Le cabinet dentaire du Dr Martin utilise les technologies de pointe pour aider ses patients à restaurer leur sourire et à maintenir un niveau optimal de santé dentaire.

 

En effet, il est avéré qu’une bonne santé dentaire permet de maintenir une bonne santé générale.

 

 Le cabinet dispose d’un plateau technique moderne et complet. Il se compose de 2 salles de soins dédiées à l’omnipratique ainsi qu’une salle de chirurgie dédiée aux chirurgies parodontales et implantaires.

Le cabinet est également composé d’une salle radio permettant la réalisation de radiographies panoramiques et scanners dentaires (CBCT, radios en 3D) ainsi que d’une grande stérilisation.

 

 Nous avons également à notre disposition le système CEREC de Sirona permettant de réaliser des empreintes optiques pour la réalisation de prothèses : sur place, grâce à une usineuse, pour les cas les plus simples et provisoires; à distance, par l’envoi des fichiers numériques au laboratoire.

 

Ce système de prise d’empreinte « sans matériau à empreinte » est également appréciable pour les patients présentant un réflexe nauséeux important.

Pour faciliter la cicatrisation, nous utilisons également le concept PRF basé sur la centrifugation du sang du patient (J. Choukroun et al.2001). Après une prise de sang réalisée sur le patient au cabinet par une infirmière diplômée, le sang est centrifugé et permet l’obtention d’un caillot de fibrine appelé PRF (Platelet Riche Fibrin ou Fibrine Riche en Plaquettes).

 

Ce caillot est un concentré de facteurs de croissances essentiels aux cicatrisations muqueuse et osseuse, réalisé pour être mis en place au niveau du site chirurgical du patient.

Création Picalia.com